Style Shotokan

Philippe GAUCHER 7ème dan avec Laurent PEYRAC 4ème dan enseignent un karaté traditionnel néanmoins physique où se mêlent sans cesse les techniques de base pour maîtriser les fondamentaux, les katas et bunkais, enfin les techniques de combat et de self-défense.
Le karaté enseigné se veut éclectique afin de rendre l'apprentissage plus efficace, motivant et ludique.
L'enseignement repose sur quatre piliers,  les bases (Ki-Hons), les enchaînements (Ki-Hons Kumite), les katas et bunkais (applications réelles du kata) enfin les assauts (Kumite) et assauts libres (Ju-Kumite).
Fort de cette pratique, les plus motivés peuvent se confrontrer avec d'autres adversaires lors de compétitions (Shia).
Le karaté est une discipline de self-défense développée jusqu'au XIX siècle au travers des conquêtes et combats  livrés par les différents protagonistes du Japon médiéval. Afin de le moderniser et de le rendre pratiquable par tous, le karaté a été codifié pour devenir un sport de combat mais tout en gardant son esprit guerrier.
C'est à quoi Philippe GAUCHER s'est engagé en enseignant le karaté depuis 30 ans. Il peut se targuer d'avoir formé un grand nombre de débutants, de ceintures noires et de compétiteurs.
Son engagement va au-delà des tatamis, il a participé au développement du karaté dans la région du Languedoc et particulièrement dans l'Aude où il reste une référence dans son domaine. Il est avec son ami Jean-François Teyssere (7ème dan) le plus gradé dans le département.
Philippe Gaucher est exigeant, il attend de chacun des participants un engagement sincère et volontaire parce qu'il sait que nul ne s'acquiert sans persévérance, recherche et abnégation.
En retour, le karatéka développera l'auto-satisfaction, la confiance en soi et la connaissance d'une culture guerrière vouée à se défendre.


Commentaires